article(s) dans votre panier VOIR

Exporter une interface iPad depuis Photoshop CC

  • Vidéo 29 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter une interface iPad de 1024x768 pixels
00:00 / 06:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop, Arzhur Caouissin va de nouveau utiliser son document master pour cette fois réaliser la version iPad.

Il va utiliser l'outil de recadrage en indiquant les dimensions de l'écran qui sont 1024x768 px. Si vous voulez créer l'image au format portrait de l'iPad, il suffit d'inverser les deux valeurs. Pour un projet sur écran rétina, il faudra doubler les valeurs donc passer à 2048x1536 px. Nous pouvons maintenant recadrer le contenu. Nous allons à présent remettre les contenus à la bonne taille de façon à répondre à l'ergonomie attendue par Apple, pour ce faire, nous allons placer des repères. Il faut laisser une marge de 44px pour l'iPad de 1ère génération et de 88px pour les écrans rétina sur le pourtour où rien ne se trouvera car il arrive que l'utilisateur pose ses doigts sur les bords de l'écran. Il place donc les repères sur le haut et le bas de l'écran et zoom beaucoup pour pouvoir placer précisément le repère. Il fait la même chose sur les côtés de l'écran.

Le gabarit est maintenant prêt, nous pouvons donc placer les éléments dans l'écran. Il enregistre ensuite le document en psd et le renomme.