article(s) dans votre panier VOIR

Comment exporter en PNG depuis Photoshop CC ?

  • Vidéo 20 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter en PNG depuis Photoshop CC
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop, le formateur exporte une image au format png.

Ce type d'image est le plus qualitatif pour le web car il ne compresse pas les couleurs et possède une couche transparente à 256 nuances de gris. Pour pouvoir enregistrer l'image avec la transparence, il masque d'abord l'arrière-plan. Il retourne dans la fenêtre enregistrer pour le web et choisi l'onglet 2 vignettes. Lorsque l'on veut choisir png, il y a deux types : png-8 et png-24. Le png-8 correspond à un gif donc avec une nuance de 256 couleurs et une couche transparente d'une couleur alors que le png-24 possède toutes les nuances de couleurs et la couche transparente de 256 nuances de gris. Il existe aussi le png-32 mais ce n'est qu'un png-24 avec la couche transparente qui rajoute 8-bits au 24-bits. L'image du png est donc très ressemblante à celle au format psd même avec la transparence et la nuance de gris de l'ombre portée ? Si l'on décoche l'option transparence, on peut choisir le cache de couleur qui remplace la transparence. Le poids du png est très lourd par rapport au jpeg.

Le png, grâce à son peu de perte de qualité, va donc surtout convenir à de la publication digitale ainsi que de la postproduction web et des animations qui ont besoin de zones transparentes. On peut ensuite enregistrer l'image.