article(s) dans votre panier VOIR

Exporter en natif avec Photoshop CC vers InDesign et After Effects

  • Vidéo 73 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter en natif pour un projet digital vers InDesign et After Effects
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop, le formateur va exporter en natif pour créer un projet digital sous InDesign et After Effects.

Le fait d'exporter vers After Effects permet d'enrichir en animations graphiques. On peut donc directement exporter des créations Photoshop vers After Effects. Le formateur a dans son document Photoshop groupé tous les calques dans un groupe qu'il a nommé animation. Le fait de créer un groupe sous Photoshop sera ensuite contenu comme une pré-composition. Les noms de calques seront aussi transposés dans After Effects. Les effets seront aussi reconnus et les textes seront éditables. Dans After Effects, il enregistre le projet à l'intérieur de son dossier de travail et il importe dans la fenêtre de projet la composition Photoshop et il faut bien choisir composition en conservant les tailles de calques. Il double-clique sur la composition animation ce qui lui ouvre la composition dans la timeline et les objets sont tous indépendants.

Une fois l'animation terminée, il faut exporter la vidéo dans un format compatible avec une publication digitale comme par exemple le format mp4 H.264.