article(s) dans votre panier VOIR

Comment exporter en Gif depuis Photoshop CC ?

  • Vidéo 21 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter en Gif depuis Photoshop CC
00:00 / 10:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop, Arzhur Caouissin va exporter l'image au format gif.

Ce format est très compressé et possède un nombre de couleurs très limité. Il retourne dans enregistrer pour le web dans l'onglet 2 vignettes. Il choisit le format gif. On remarque directement que la gestion de transparence n'est pas bien réussie en gif car il n'y a qu'un seul bit dédié à la transparence. Il est mieux pour cette image de décocher la transparence. On va ensuite sélectionner le nombre de couleurs que l'on va utiliser pour le fichier.

L'image utilisée ne possède pas une trop grande perte de couleur, car il y a peu de nuances. On peut dans le menu couleur, choisir le nombre de couleurs à utiliser pour l'image. On remarque que le plus bas, donc deux couleurs deviennent une photo en noir et blanc qui possède très peu de grain qui peut être utile si l'on veut créer un effet graphique. On remarque donc que le gif n'est pas fait pour les images riches en couleurs. En appuyant sur le bouton terminé, on va garder en mémoire les réglages de l'image. Nous allons maintenant voir le rendu du gif sur les autres images. Sur la Ferrari, on remarque la perte de couleur et le bruit qui apparaît. On peut modifier le bruit dans tramage, soit aucun tramage, soit diffusion, motif ou bruit. Sur la dernière, le gif n'est pas du tout adapté à l'image car il y a une trop grosse perte de couleurs.