article(s) dans votre panier VOIR

Configuration et exportation d’'une animation Sprite Sheet sur Photoshop CC

  • Vidéo 40 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration et exportation d’'une animation Sprite Sheet
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop, le formateur va créer à partir des calques, une seule image sur laquelle tout sera affiché pour pouvoir faire une animation lors du codage.

Pour mettre les images à la suite, nous allons utiliser la même technique que celle du roll-over à l'aide de l'outil de recadrage et des repères. On place les quatre repères sur les bords de l'image. On utilise l'outil de recadrage pour sélectionner l'image, on remarque qu'au milieu du cadre se trouvent trois petits traits blancs. Lorsqu'on étire vers la droite le recadrage, deux des traits deviennent rouges, il indique qu'il y a une symétrie aux deux côtés de l'axe. De la même façon, on étire le cadre vers le bas pour avoir une symétrie verticale. On place un repère au bout du cadre et on déplace le cadre pour avoir la place pour les six images. Maintenant que l'image est recadrée, il ne reste plus qu'à déplacer chaque vignette sur l'image pour qu'elles apparaissent toutes.

Une fois la transformation terminée, on peut aplatir l'image et l'enregistrer au format png sans transparence pour pouvoir ensuite l'insérer dans le code.