article(s) dans votre panier VOIR

Animer à l'’aide de la fenêtre de Montage sur Photoshop CC

  • Vidéo 32 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animer à l’aide de la fenêtre de Montage
00:00 / 04:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop, le formateur commencer l'animation de la bannière.

Il commence par ouvrir la fenêtre de montage. Il y a un bouton qui vous demande si vous voulez créer une animation d'image, donc un gif animé, ou un montage vidéo. Nous allons donc créer une animation d'images. On clique sur le bouton créé une animation d'image pour valider le choix. Il va d'abord retirer l'image de fond qui n'est de toute façon plus présent et va masquer les autres images pour commencer avec comme départ juste l'arrière-plan. Il crée un nouvel état et il affiche le calque qu'il veut faire apparaître. Il crée un deuxième état et affiche un deuxième calque. Il clique de nouveau et affiche un troisième calque et une dernière fois pour afficher le dernier calque. Il créer un dernier état où il masque tous les calques sauf l'arrière-plan pour créer un état intermédiaire entre les deux. Donc en dessous, à gauche du bouton pour créer un nouvel état, on va pouvoir créer une transition.

Dans la boite de dialogue qui s'affiche il décide de placer 5 états pour créer une transition suffisamment fluide. Il veut travailler uniquement sur l'opacité. Pour voir l'animation, on se place au premier état et on appuie sur play. On peut aussi choisir le nombre de boucles que va faire l'animation, par défaut elle ne se fait qu'une fois, le formateur va faire en sorte qu'elle se lise trois fois.