article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des styles et des effets à des formes primitives dans Photoshop CC

  • Vidéo 56 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des styles et des effets à des formes primitives dans Photoshop CC
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop, le formateur nous montre comment ajouter des styles aux formes primitives.

Il a pour cela préparé dans sa maquette avec différents objets. Il y a des rectangles avec des coins arrondis et un contour et au-dessus, des boutons aussi avec un contour et des coins arrondis mais aussi avec une ombre portée et une teinte. Il va dans son calque dynamique et supprime les trois formes primitives pour nous montrer comment il les a créés. Il choisit l'outil de forme primitive à coins arrondis, il lui donne une teinte blanche avec un contour gris clair et une épaisseur du contour de 10 points puis il dessine en suivant ses repères la forme. Il enregistre puis ferme le document pour retourner dans sa compo principale. Il va maintenant s'occuper des boutons en haut du document. Les boutons sont regroupés dans un groupe de calque qu'il va supprimer pour faire de nouveau les boutons.

Il commence par en créer un seul et en bas de la fenêtre des calques, il va cliquer sur le bouton de filtres "fx" et ajoute un contour rouge et ensuite une ombre portée qu'il amplifie et il ajoute une teinte, toujours à partir de filtres. Il est possible que les teintes ajoutées à l'aide des filtres soit prise en compte. Il ne reste plus qu'à les dupliquer et copier les styles.