article(s) dans votre panier VOIR

Tuto OpenOffice | Repérage des antécédents et des dépendants

  • Vidéo 44 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Repérage des antécédents et des dépendants
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Voyons maintenant comment travailler sur de grandes feuilles et les aides qui nous sont offertes lorsque celles-ci dépassent la taillent de l’écran ou qu’elles contiennent beaucoup de données. Les fonctions d’audit vont nous aider dans la construction des formules notamment en nous indiquant comment est utilisée la cellule sur laquelle nous étions en train de travailler. Nous allons donc repérer dans un premier temps les antécédents, c'est-à-dire les valeurs sources d’une formule puis les dépendants, c'est-à-dire dans quelle formule, la cellule sur laquelle nous souhaitons travailler est impliquée. Pour des questions pratiques et visuelles, nous travaillons sur une plage restreinte. Mais ces fonctions sont vraiment pratiques lorsqu’il s’agit de très grandes feuilles. Repérons donc les antécédents, c'est-à-dire, les valeurs sources qui ont servi au calcul de cette cellule. Dans le menu outil, sélectionnant audit, et repérer les antécédents. Les cellules qui ont servi au calcul de celle-ci sont toutes marquées par un point. Si nous plaçons un curseur sur la ligne bleu, il se transforme en loupe avec une petite flèche. Si nous double cliquons à ce moment-là, c’est la source du calcul qui est sélectionnée. Annulons ce repérage des antécédents. Dans le menu outil, sélectionnons audit, et supprimer le repérage des antécédents. Nous souhaitons maintenant travailler sur cette cellule, et nous voudrions savoir si elle est concernée par des calculs. Nous allons donc repérer les dépendants. Dans le menu outil, sélectionnons audit, et repérer les dépendants. Il nous est donc indiqué que cette cellule entre dans la formule de cette cellule, et également de celle-ci. Il nous est ainsi possible de placer plusieurs repères dans une même feuille. Pour annuler tous ces repères, nous cliquons sur outil, audit, et supprimer tous les repères. Nous revenons à un affichage normal. Ces fonctions d’audit peuvent également nous aider à repérer des cellules sur des formules complexes comme dans cet exemple où nous avons retrouvé les cellules sources d’une opération multiple.