article(s) dans votre panier VOIR

Tuto OpenOffice | Personnalisation de l'arrière-plan et de la bordure extérieure du tableau, formatage des cellules

  • Vidéo 8 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation de l'arrière-plan et de la bordure extérieure du tableau, formatage des cellules
00:00 / 04:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons maintenant appliquer la bordure tout autour du tableau, la bordure externe. Plaçons notre curseur dans la marge, dans le coin supérieur gauche, le curseur se transforme en flèche oblique. Cliquez tout le tableau et sélectionnez, sélectionnons maintenant les propriétés du tableau et l’onglet bordure, appliquons par défaut la bordure extérieure en cliquant sur son icône, elle se matérialise. Sélectionnons une couleur vert et appliquons une bordure de 2.50pt, à nouveau elle s’est matérialisée. Les bordures déjà définies à l’intérieur n’apparaissent pas, nous devons donc les faire apparaitre, en cliquant une fois, elles apparaissent en vert et avec une épaisseur de 2.50pt, ce n’est pas ce que nous voulons. En recliquons à nouveau, elles apparaissent tel que nous l’avions définie, c’est ce que nous souhaitons. Cliquons maintenant sur OK pour appliquer la bordure, désélectionnez le tableau, il est bien tel que nous le souhaitons. Nous en avons donc fini avec les bordures, nous allons maintenant paramétrer la taille des cellules. Positionnez le curseur dans une cellule du tableau et cliquez sur l’icône propriétés, sélectionnez l’onglet tableau, appliquons-lui un alignement centré, sélectionnons maintenant l’onglet colonne, nous allons modifier les colonnes proportionnellement, nous allons donc cocher la case à cocher modifier les colonnes proportionnellement. Nous allons indiquer la largeur de la colonne 1 à 1cm et cliquons maintenant sur la colonne 2. Toutes les tailles de colonne se sont modifiées, nous les vérifions sur toutes les colonnes. Ce paramétrage nous convient, cliquons sur OK, il s’applique, notre nouvelle grille commence à ressembler à notre exemple, appliquons-lui maintenant une couleur d’arrière-plan, sélectionnons le tableau et cliquons sur l’icône propriétés puis sur l’onglet arrière plan. Sélectionnons une couleur dans la grille puis appuyons sur OK pour appliquer cette couleur. Il ne nous reste plus qu’à positionner les chiffres dans la grille, saisissez le chiffre et appuyez sur la touche tabulation pour changer de case. Voilà il ne vous reste plus qu’à jouer, vous savez maintenant déterminer des bordures internes et externes et paramétrer la largeur des cellules.