article(s) dans votre panier VOIR

Tutoriel OpenOffice | Paramétrer un effet pré-défini de trajectoire

  • Vidéo 62 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrer un effet pré-défini de trajectoire
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Voyons maintenant comment placer des animations dans notre diapositive. Faites attention cependant de ne pas trop charger votre diapo d’effet. Cela aurait l’effet inverse de celui attendu, votre auditeur passerait plus de temps à regarder les objets qu’à vous écouter. Sur notre diapo d’exemple, un effet est déjà présent. Pour le lire, c’est comme pour la transition. Il suffit d’appuyer sur le bouton lire. Lorsque nous cliquons sur le cadre de texte, l’animation listée se met en gris. C’est effectivement un cadre de texte qui est animé. Appliquons maintenant un effet à l’image. Cliquons sur le bouton ajouter, une fenêtre s’ouvre avec plusieurs onglets listant les catégories d’effets. Sélectionnons ellipse, l’animation se joue. Cliquons sur OK, l’animation est apparue dans la liste. Notons que c’est une image qui est animée. Nous allons régler quand cette animation doit démarrer. Cliquons sur le menu déroulant, et sélectionnons avec le précédent. Ce petit bouton affiche les propriétés de l’effet. Nous n’attribuons pas de son. Après l’animation, nous allons masquer l’objet, cliquons sur l’onglet minutage, nous avons déjà réglé avec le précédent, nous ne mettons pas de délai, réglons la vitesse sur rapide, nous ne répétons pas l’effet. Rembobinage après lecture est utile pour les effets d’images animées, comme un petit film d’animation. Enfin, nous pourrions choisir de démarrer l’effet lors du clic de l’un des objets sur la diapositive. Nous laissons animations avec une séquence de clic. Cliquons sur OK. Remarquez qu’il n’y a pas d’icône sur l’objet que nous sommes en train d’animer, comme pour le précédent. En faite, cela dépend de la séquence de démarrage. Au clic, une petite souris s’affiche. Avec le précédent, rien, puisque c’est avec le précédent, et après le précédent, c’est aussi une temporisation qui s’affiche. Nous pouvons également changer l’ordre d’apparition des effets. En cliquant sur les flèches, nous déplaçons l’ordre de l’effet. Pour lire l’ensemble des animations appliquées, lançons le diaporama et appuyons sur échap pour revenir. Le bouton lire lui, ne lit que l’animation sélectionnée. Voilà, il ne nous reste plus qu’à jouer avec les différents effets pour apprendre à les connaitre.