article(s) dans votre panier VOIR

Tuto OpenOffice | Modes Notes et Prospectus

  • Vidéo 59 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modes Notes et Prospectus
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Notre diaporama est presque terminé et nous souhaitons maintenant prendre quelques notes à l’aide du mode note. Cette prise de note peut avoir plusieurs fins. Nous aider lors des présentations en ayant les clés des chapitres, ou encore, permettre à d'autres d’utiliser la présentation en commentant toutes les diapositives de façon exhaustive. Pour notre exemple, saisissons un mémo. Plaçons le curseur dans le cadre de texte, et saisissons les différents points. Bien sûr, nous disposons pour ce mode de tous les outils de traitement de texte puisque c’est un cadre de texte. Il nous est également possible d’inclure à l’intérieur un diagramme par exemple. C’est donc une aide précieuse pour commenter les diapositives. Voyons maintenant le mode prospectus qui va nous permettre de disposer des diapositives sur une seule planche. Là encore, nous pouvons organiser les diapos comme bon nous semble, en cliquant dessus, et en les déplaçant. Dans le volet tache, onglet mise en page, ces modifier nous propose disposition et un nombre de diapos par page. Tout autour de la page, nous mettons des zones qui indiquent la date et l’heure, l’entête, le pied de page, ou les numéros. Que faire si nous ne souhaitons pas que ces informations apparaissent. Dans le menu afficher, sous arrière-plan, sélectionnons élément du masque. Nous pouvons ici, ôter ce que nous ne voulons pas voir apparaitre. Une fois, décocher, cliquons sur OK, les informations ont disparu.