article(s) dans votre panier VOIR

Tuto OpenOffice | Mode Plan

  • Vidéo 58 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mode Plan
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous avançons dans notre diaporama, voyons un peu maintenant ce que nous offre le mode plan. Notre première diapo est bien jolie, nous allons maintenant nous concentrer sur son contenu plutôt que sur son apparence. Le curseur s’est positionné sur cette icône qui matérialise la diapositive. Saisissons le titre de la diapositive. Si nous appuyons maintenant sur entrée, c’est une nouvelle diapositive qui se crée, cela permet de saisir tous les titres d’un coup. Mais nous souhaitons saisir le corps de la diapositive. Il nous suffit alors pour cela d’appuyer sur l’icône abaisser d’un niveau. La nouvelle diapositive s’est masquée, et nous pouvons saisir les différents points. Si nous souhaitons maintenant ajouter une nouvelle diapositive, il suffit de cliquer sur l’icône hausser d’un niveau. Finalement, nous souhaiterions changer l’ordre du plan, et parler du projet avant le produit. Plaçons le curseur devant le chapitre, et cliquons sur l’icône vers le haut. Les deux thèmes se sont inversés. Cela entraine une modification dans l’ordre des diapositives. Plaçons le curseur sur la zone diapositive, elle se transforme en croix, et glissons maintenant à l’emplacement souhaité le contenu. Relâchant le doigt, les diapositifs se sont inversés. À force d’ajouter des diapos, il ne sera peut-être pas très pratique par la suite de savoir où nous en sommes dans notre plan. Prenons donc l’habitude de nommer les diapos, c’est après très simple de les repérer parmi les autres. Cliquons sur la diapositive pour la sélectionner. Faisons un clic droit, et sélectionnons renommer la diapo. Dans la fenêtre qui s’ouvre, donnons-lui un nom et appuyons sur OK. La diapositive est maintenant nommée. Nous avons maintenant plusieurs diapos et notre plan affiché, les titres et les sous chapitres. Nous souhaitons afficher uniquement les titres pour contrôler l’enchainement de ceci. Cliquons alors sur l’icône première niveau, uniquement les premiers niveaux sont affichés. Cliquons maintenant sur l’icône afficher les sous paragraphes, les sous paragraphes de la diapo dans lequel se trouve le curseur se sont affichés. Pour revenir à l’affichage de tous les niveaux, cliquons sur l’icône tous les niveaux.