article(s) dans votre panier VOIR

Tuto OpenOffice | Les styles du document maître

  • Vidéo 19 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les styles du document maître
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Continuons notre manipulation des documents longs dans le traitement de texte par une fonctionnalité très utile les documents maîtres, un document maitre est en fait un document contenant des sous documents, chaque chapitre est lié à ce qui est en fait un conteneur, mais reste indépendant des autres chapitres. Le conteneur permet d’assurer l’homogénéité de la présentation à travers la numérotation des pages, la reprise des styles, la cohérence de la numérotation et de la table des matières. Partons d’un document que nous allons créer entièrement, dans le menu fichier, sélectionnons nouveau puis document maître, l’environnement est identique à celui que nous avons habituellement sur Writer sauf pour le navigateur. Saisissons un titre et une introduction en définissant un style de titre 1 pour le titre et un style de titre 2 pour l’introduction, enregistrons ce document fichier enregistrer sous, remarquez le titre du document et son extension ODM, M pour master qui veut dire maître et cliquons sur enregistrer. Intéressons-nous maintenant au contenu des navigateurs, pour l’instant ne figure que texte, c’est la page blanche qui est affichée sur laquelle nous venons de saisir le titre et l’introduction, les autres documents que nous allons adjoindre maintenant seront tous liés, ajoutons donc un document, cliquons sur l’icône insérer dans le navigateur et sélectionnons nouveau document, nommons-le et enregistrons-le. L’environnement qui s’ouvre est un document Writer normal, saisissons quelques lignes à nouveau. Comme dans el document maître nous avons cliqué un style de titre 1, un style de titre 2 et avons adjoint un style de titre 3 en couleur, retournons maintenant dans notre document maître