article(s) dans votre panier VOIR

Tuto OpenOffice | Insertion et gestion des sous-documents

  • Vidéo 20 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insertion et gestion des sous-documents
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le document que nous venons de créer est bien présent dans le navigateur et également dans le document de grise marque une section qui a été créée. Pour le moment, le contenu du document attaché n’apparait pas, nous allons le faire s’afficher, dans le navigateur sélectionnons le nom du document puis par un clic droit actualiser sélection, le contenu s’est affiché, que remarquez-vous ?Ce sont les styles du document neutre qui ont été appliqués, ils sont donc priorité sur le document lié, sauf pour le style du titre 3 qui n’était pas défini dans le document maître, cette priorité des styles va permettre de garder une présentation uniforme au document final, insérons maintenant un autre document que nous avons déjà saisi, dans le navigateur dans le menu insertion sélectionnons fichier, sélectionnons le fichier et cliquons sur insérer, là encore le document s’insère, il a également pris les styles du document maître. Ce qui se passe pour les styles de titre se passe également pour les styles de page à savoir que la numérotation des pages sera harmonisée entre les différents documents, mais aussi les notes de bas de page seront renumérotées. Mais revenons au navigateur et au document, nos documents se sont insérés avant la section texte alors qu’ils auraient été plus heureux s’ils s’insèrent après, nous allons les déplacer à l’aide du navigateur, la flèche déplacée vers le bas va déplacer le chapitre de même pour le deuxième document, nous le déplaçons de la même façon. Cette section de texte présente à l’ouverture du document permette en fait d’y déterminer les styles qui seront utilisés dans le document maître, vous êtes sûr ainsi que n’importe quel document inséré par la suite adoptera cette feuille de style. Bien souvent pour éviter de s’y perdre dans les styles des sous documents, on conseille d’adopter les mêmes styles pour les documents maîtres que pour les modèles des sous documents, notre document commence à prendre forme, ajoutons lui du texte, positionnons le curseur et saisissons, une fenêtre d’erreur s’affiche, il n’est pas possible de saisir du contenu directement dans le sous document à partir du document maître, celui-ci n’est qu’un conteneur. Comment modifier le document alors, en cliquant sur le nom du document, en faisant un clic droit et en choisissant éditer. Le document sourd nous le modifions, regardons ce qui s’est passé dans notre document maître, la modification n’apparait pas il faut actualiser le document, faisons à nouveau un clic droit sur le nom du document et choisissons actualiser sélection. La modification est apparue, dans le navigateur nous nous servons du menu contextuel, mais en faite les icônes reprennent le contenu de ce menu contextuel sauf pour celle-ci qui permet de basculer vers le navigateur tel que vous le connaissez et qui affiche le contenu du document en listant tous les objets