article(s) dans votre panier VOIR

Tuto OpenOffice | Insertion de texte ou d'objets comme hyperlien, lien ou copie / Plan du document

  • Vidéo 6 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insertion de texte ou d'objets comme hyperlien, lien ou copie / Plan du document
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Examinant maintenant cette drôle d’icône, vous allez voir qu’en faite, elle est assez puissante, elle nous permet de déplacer et de copier suivant différent mode des sections de texte ou des objets, prenons par exemple une image, celle qui est sélectionnée, glissons là dans le document, elle est maintenant insérée comme un hyperlien, faisons de même avec un titre, modifions l’affichage, glissons sur une page vierge le document, sélectionnons le titre, glissons-le, il s’est inséré comme hyperlien. Voyons les autres options de cette icône, en cliquant dessus, le sous-menu s’ouvre, on peut donc insérer comme hyperlien comme lien ou encore comme une copie, choisissons cette dernière option, sélectionnons un sous chapitre et glissons-le. L’intégralité du sous chapitre s’est incluse dans le document. Ouvrons maintenant un autre document, dans le menu fichier, choisissons dernier document utilisé et le premier. Dans le navigateur, nous allons afficher le contenu du document précédent. Nous pouvons donc maintenant glisser de la même façon un sous chapitre dans ce document. Le navigateur va donc vous permettre de faire des échanges de contenu, de la copie ou des liens entre documents. Le navigateur a également une fonction de mode plan, vous pouvez afficher la profondeur des titres désirée, les titres de niveau 1 seront uniquement affichés grâce à cette icône ou encore les titres de niveau 1 et 2. Examinons maintenant les icônes qui vont permettre de réorganiser les titres et la hiérarchie dans le document, agrandissons un peu la fenêtre du navigateur pour avoir accès à ces icônes, les 2 icônes du bas vont nous permettre de hausser d’un niveau ou d’abaisser d’un niveau le titre dans la hiérarchie des titres. Les icônes au dessus vont permettre de déplacer les paragraphes d’un chapitre vers le haut ou bien d’un chapitre vers le bas. A chaque fois, les chapitres sont renumérotés en conséquence. Nous venons d’examiner le navigateur pour le traitement de texte, ouvrons maintenant le navigateur d’un classeur calque, les objets contenus dans le classeur y sont également répertoriés et listés. Les icônes de navigation sont un peu différentes, cette icône par exemple correspond à une navigation par plage de données, celle-ci à une navigation par scénario. Les autres icônes ont la même fonction que celles que nous venons de voir pour writer. Pour chaque module, le navigateur sera donc contextuel en fonction des objets que peut contenir le document et vous sera à chaque fois d’une aide bien secourable.