article(s) dans votre panier VOIR

Tuto OpenOffice | Formatage de cellules

  • Vidéo 38 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Formatage de cellules
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons nous occuper pour le moment de la mise en page de la feuille. Comment saisir du texte correctement, comment appliquer des styles à ces cellules ou encore aux pages. Nous apprendrons également à définir des plages de donnée, et à les manipuler. Nous verrons comment utiliser le navigateur et styliste tout au long de ces réalisations. Dans la cellule A1, la phrase que nous avons saisie s’étale sur les deux colonnes. Cliquons sur la cellule B et saisissons Devis. Appuyant sur entrée, une petite marque rouge que le contenu de la cellule A1 ne s’affiche pas complètement. Redimensionnons cette cellule. Sous le menu format, sélectionnant colonne puis largeur optimale. Laissons la marge comme elle s’affiche et cliquant sur OK. La cellule A1 s’est redimensionnée correctement. Voyons maintenant ce qui se passe pour la colonne C. Cliquons dessus, il s’agit bien de nombre qui sont entrés. Cette série de dièses est affichée par calc pour indiquer qu’il n’y a pas assez de place. Redimensionnons cette cellule, en pratiquant différemment. Positionnant le curseur a l’intersection des deux colonnes et double cliquant, la cellule s’est redimensionnée. Nous venons de voir, que suivant qu’il s’agisse de texte ou de nombre, calc agit différemment. Effectivement, par défaut, il est capable de reconnaitre s’il s’agit d’un format ou de l’autre. Par contre, il ne reconnaitra pas seul, que le format que vous souhaitez appliquer est un format monétaire ou de nombre, ou encore, qu’il s’agit d’un pourcentage. Dans notre tableau d’exemple, pour chacune des cellules, nous allons donc appliquer un style de format qui aidera calc dans ses calcules. En effet, une cellule ayant un style de texte sera toujours ignorée dans le calcul. Notre table est une commande de matériel de bricolage. Les différentes colonnes sont soit des nombres, soit du texte, soit un format monétaire. Appliquant ces formats, et pour aller encore plus vite par la suite, nous enregistrerons ces formats sous forme de style.