article(s) dans votre panier VOIR

Tuto OpenOffice | Filtre de la table, modification du pilote

  • Vidéo 54 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtre de la table, modification du pilote
00:00 / 04:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Regardons l’organisation de plus près. Le bouton filtre s’est positionné au-dessus du champ de la plage qui est la succursale. Une liste déroulante le reprend. En ligne, s’affiche le type de magasin, les chiffres d’affaire avec la fonction sommes sont répartis sous les colonnes. Dans les totaux s’affiche en ligne et en colonne comme nous l’avions indiqué. Sélectionnons une succursale pour afficher le résultat. La sélection s’effectue. Cliquons maintenant que le bouton filtre. Nous accédons aux filtrages des données standards tels que nous l’avons étudié précédemment. Exemple, nous demandons le chiffre d’affaires de septembre pour une valeur supérieure à 7 000. Cliquons sur OK, le résultat s’est affiché dans la table. Allons un peu plus loin et voyons maintenant à quoi servait ce bouton de rappel des détails dans les options d’affichage de la fenêtre de dialogue du pilote de donnée. Cliquons sur menuiserie. Double cliquons, une fenêtre de détails s’affiche. Nous demandons que nous soit affiché le chiffre d’affaires en menuiserie pour le mois de septembre. Cliquons sur OK. Un bouton chiffre d’affaires s’est ajouté, et les montants en lignent sous menuiserie. Cliquons maintenant sur chiffre d’affaires de septembre. Les boutons se sont intervertis, et en dessous, ce sont tous les chiffres d’affaires, tous les montants correspondants qui se sont affichés par ordre croissant. Voyez donc qu’il y a de multiples possibilités offertes pour jouer avec l’affichage de ces données. Si vous venez du monde EXCEL, vous aurez reconnu que le pilote de donnée correspond au tableau de croisé dynamique. Il y a encore une chose que nous n’avions pas évoquée pour cette fonctionnalité. C’est l’application des styles. En effet, des styles prédéfinis existent pour l’ensemble de cette table de pilote de donnée. Sélectionnons un entête de colonne ou des données, à chaque fois, le style correspondant affiche dans la fenêtre style et formatage. Faisons un clic droit sur le champ catégorie et sélectionnons modifier. Appliquons une couleur d’arrière-plan, et cliquons sur OK. Cela permet donc de faire de cette table de pilote de donnée un réel outil de présentation de la table sur laquelle nous travaillons.