article(s) dans votre panier VOIR

Tuto OpenOffice | Export d'un document vers un document maître

  • Vidéo 21 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export d'un document vers un document maître
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Voilà notre livre est terminé, il ne reste plus qu’à l’envoyer à l’éditeur, mais faites bien attention que les chemins vers les fichiers sont bien tels qu’ils étaient enregistrés. Le fichier apparaitra sinon comme manquant dans le navigateur, il est en rouge et la section est vide. Pour relier de nouveau ce fichier manquant au document maître, nous allons-en éditer le lien, faisons un clic droit sur le nom du document et sélectionnons éditer le lien. Cette fenêtre qui s’ouvre est celle de la gestion des sections sous liées, éditons le chemin du document en cliquant sur l’icône grise. Naviguons jusqu’au fichier, sélectionnons-le et cliquons sur insérer, fermons la fenêtre de dialogue, le chapitre s’est à nouveau inséré. En désélectionnant le nom du document, il apparait bien maintenant en noir. Nous en avons terminé avec les documents maîtres, nous savons maintenant comment faire pour traiter des documents très longs en étant sûr que la mise en forme sera harmonieuse et que nous pouvons travailler sur des petites parties de son contenu en sécurité. Il nous reste juste une remarque, il est possible de transformer un document déjà existant en document maître, prenons l’exemple d’un rapport qui s’allonge et d’où nous souhaitons sectionner les chapitres et les regrouper dans un document maître. Voyons comment procéder, notre document comporte des styles de titre 1, c’est eux qui vont servir de repère au découpage du document, dans le menu fichier sélectionnons envoyer puis créer un document maître, nommons ce document, enregistrons-le, le document maître s’est créé, actualisons les liens, les 2 chapitres ont été découpés en section que nous pouvons maintenant éditer individuellement. Voilà les documents maîtres n’ont plus de secret pour vous, nous pouvons maintenant clore cette séquence.