article(s) dans votre panier VOIR

Tutoriel OpenOffice | Export aux formats PDF et HTML

  • Vidéo 64 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export aux formats PDF et HTML
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Après ce détour ludique chez les Gif animés, nous en avons presque terminé avec les discussions. Nous allons voir maintenant les exports. Notamment, l’export en format PDF. Dans le menu fichier, cliquons sur exporter en format PDF. Enregistrons cette présentation et cliquons sur exporter. Dans la fenêtre qui s’ouvre, nous avons le choix de tous exporter ou alors d’exporter tout simplement certaine page dont il suffit de noter le numéro ou encore, s’il y avait du texte sélectionné ou des images sélectionnées, exporter uniquement cette sélection. La compression Jpeg est réglée avec une bonne qualité, nous pourrions réduire le poids des images en changeant les DPI. L’option tagged PDF permet d’exporter des éléments comme les Zippériens. Exporter les notes permet d’exporter des notes de bas de page ou de haut de page, et enfin nous allons cliquer « utiliser les effets de transitions » pour le diaporama. Cliquons maintenant sur exporter. L’export se fait en arrière-plan sans que nous le voyions. Ouvrons maintenant cette présentation. Notre présentation a donc été correctement exportée en format PDF. Voyons maintenant ce qu’il en est en format HTML. Sous le menu fichier, sélectionnons exporter et cette fois-ci, nous sélectionnons document HTML. Cliquons sur exporter, un assistant va nous aider à réaliser cet export. Cliquons sur le bouton suivant, sélectionnons format HTML standard. Automatique permet de laisser tourner la présentation en boucle, elle redémarrera automatiquement après quelques minutes. Cliquons sur suivant, laissons les images sur Jpeg, cliquons à nouveau sur suivant, nous allons saisir les informations qui figureront sur la page de garde, cliquons à nouveau sur suivant. Il s’agit ici de choisir les boutons qui seront présents dans les pages. Sélectionnons une série de boutons et appuyant sur suivant. Laissons le jeu de couleur tel qu’il est, et appuyons sur créer, là encore, la présentation va se créer en arrière plan. Nous avons réalisé une conception, c'est-à-dire un masque HTML que nous allons nommer et enregistrer. Lors d’une prochaine présentation, nous pourrons réutiliser ce masque pour l’export HTML. Lorsque nous ouvrons la présentation HTML sur notre navigateur, il nous est possible maintenant de naviguer dedans. La présentation est en mode texte, si nous souhaitons qu’elle apparaisse avec les images, nous cliquons sur le lien images. Et là, il nous est possible d’avoir également des images. La page de garde s’affiche également. C’est donc un moyen très simple de visualiser votre présentation partout.