article(s) dans votre panier VOIR

Tuto OpenOffice | Edition d'un AutoTexte, gestion par catégorie, raccourcis

  • Vidéo 35 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition d'un AutoTexte, gestion par catégorie, raccourcis
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons voir comment ces autotextes sont organisés et comment gérer les catégories, le raccourci pour rappeler la fenêtre des autotextes, est ctrl+F3, rappelons donc cette fenêtre. Sélectionnons l’autotexte que nous avons enregistré en vue de le modifier, dans le bouton autotexte, sélectionnons édition, une nouvelle fenêtre s’ouvre, nous ‘n’avons plus qu’à effectuer la modification, à l’enregistrer et refermer la fenêtre, lorsque nous appellerons de nouveau l’autotexte, la modification y sera intégrée, remarquez que par ce même menu, il est nous est possible de recopier, de renommer ou de supprimer l’autotexte. Cliquons maintenant sur le bouton catégorie, la fenêtre qui s’ouvre est celle de gestion des catégories, elles sont listées ainsi que leur chemin d’enregistrement sur le disque dur. Nous allons créer la catégorie mes autotextes, saisissons son nom et cliquons sur le bouton nouvelle, elle s’insère dans la fenêtre, cliquons sur OK pour refermer cette fenêtre, elle est bien présente dans la fenêtre des autotextes. Sélectionnons promo10, nous allons le déplacer dans la nouvelle catégorie, cliquons et en maintenant le doigt sur la souris, glissons-le vers les autotextes, il s’est maintenant déplacé, si nous souhaitons le copier, nous devons le sélectionner et maintenir la touche ctrl en même temps que le déplacement, le signe plus dans le curseur indique sa copie, relâchons, il est présent maintenant dans les 2 catégories, supprimons la catégorie My autotext, cliquons sur catégorie, sélectionnons My autotext et cliquons sur supprimer, elle a maintenant disparu, refermons cette fenêtre, une boite de dialogue de confirmation de suppression s’affiche, confirmons la suppression, elle a bien disparu, mais attention son contenu également. Enfin, après un moment vous allez avoir beaucoup d’autotextes à votre disposition, comment se rappeler alors de tout ce raccourci, nous vous conseillons alors d’afficher la barre d‘outils insérer, dans le menu afficher, sélectionnez barre d’outils puis insérez, cette icône est celle des autotextes, cliquons dessus, les catégories s’affichent. Elle liste également le contenu ainsi que les raccourcis clavier, il suffit de sélectionner la catégorie et l’insertion et de relâcher le doigt pour qu’elle s’insère. Voilà les autotextes sont vraiment pratiques à utiliser et gérer, n’hésitez pas à en créer autant que de besoin.