article(s) dans votre panier VOIR

Tutoriel OpenOffice | Dessin dans Draw, animation dans Impress et export en gif animé

  • Vidéo 63 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessin dans Draw, animation dans Impress et export en gif animé
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons maintenant créer une image animée pour notre présentation Impress. Nous avons inséré deux objets dans Draw pour pouvoir en faire le pas de décomposition. Sélectionnons-les en maintenant la touche Maj pour les sélectionner tous les deux. Puis dans le menu éditer, sélectionnons fondu enchainé. Laissons le pas sur 8 et la même orientation. Cliquant sur OK. Les images se sont multipliées pour l’intervalle de l’animation. Cliquons sur ce groupe, nous allons maintenant ouvrir la présentation Impress. Sélectionnons-le, copions-le, et ouvrons Impress. Passons à assistant, et créons notre image, nous pouvons maintenant la coller. Elle dépasse un peu du cadre, mais ce n’est pas grave. Faisons un clic droit pour dégrouper notre image. Dans le menu contextuel, nous choisissons dissocier. Chaque image peut être sélectionnée individuellement. Dans le menu insérer, sélectionnons image animée. Cela ouvre la fenêtre d’animation des objets. Cliquons sur l’objet bipmap, et cliquons sur appliquons l’objet. Sélectionnons un autre objet, et à nouveau, appliquons-le. Faisons de même pour tous les autres objets. Lorsque nous arrivons au dernier, nous recommençons en sens inverse pour que l’image soit fluide. Dans la fenêtre de l’animation, il nous est possible de régler la durée d’affichage pour chaque image. Ces boutons servent à supprimer toutes les images ou bien l’image active. Cliquons maintenant sur créer. Notre image s’est insérée, et est animée. Il ne reste plus qu’à supprimer le groupe qui a servi à la construction du Gif animé. Si vous voulez conserver cette image, il faut la sélectionner et dans le menu fichier, cliquez sur exporter et là, choisir comme format d’export Gif. Votre image sera alors conservée pour la réutiliser dans d’autres diaporamas.