article(s) dans votre panier VOIR

Tutoriel OpenOffice | Demo - Le mot de l'auteur avec Tuto Open Office

  • Vidéo 66 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo - Le mot de l'auteur avec Tuto Open Office
00:00 / 01:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Bonjour, bienvenu sur ce support d’information OpenOffice.org 2.0. Je suis Sophie Gautier, formatrice et responsable du projet francophone OpenOffice.org. Je remercie StarExpert spécialiste du poste de travail OpenOffice source de nous accueillir dans ses locaux à cette occasion. Le but de cette formation est de vous enseigner l’utilisation des trois modules principaux d’OpenOffice.org. Writer, dédié au traitement de texte, le tableur Calc, et Impress, le module de présentation. À travers des exemples concrets, nous verrons notamment comment utiliser les outils pour mettre en forme rapidement des documents sous Writer, comment les réutiliser à travers des modèles. Nous aborderons les documents maitres, les différentes insertions telles que les sections de diagramme le mailing, la création de formulaire, et pour terminer, nous apprendrons à réutiliser nos données à travers des champs ou des autos textes. Sous Calc, après un rappel de notion de base, nous verrons comment manipuler des feuilles complexes et utiliser les aides qui nous sont fournies par le logiciel. Nous traiterons ensuite la dernière liste des données à travers des outils comme les scénarios ou le pilote de données. Quant à Impress, nous réaliserons d’abord une présentation simple, puis une présentation comportant des animations et une temporisation. Nous allons maintenant commencer notre tutoriel.