article(s) dans votre panier VOIR

OpenOffice | Demo - Enregistrement, comparaison et réutilisation de versions

  • Vidéo 67 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo - Enregistrement, comparaison et réutilisation de versions
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Il arrive souvent que l’on souhaite conserver plusieurs jets d’un document, pour en comparer des évolutions et n’en garder que la meilleure. Il arrive également que l’on doive travailler à plusieurs sur un même document. Nous allons donc enregistrer des versions, utiliser le mode révision pour ces différents travaux. Writer nous permet de gérer plusieurs variantes d’un document dans un même fichier. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’enregistrer votre document sous des noms différents comme version 1 ou version 2. Voyons comment procéder. Notre document est saisi et nous l’avons enregistré pour la première fois. Nous y apportons une modification, une suppression par exemple, puis, dans le menu fichier, nous sélectionnons version. Nous allons enregistrer une nouvelle variante de ce document. Cliquons sur enregistrer une nouvelle version, la fenêtre qui s’ouvre permet de saisir un commentaire. Cliquons sur OK, la version apparait maintenant dans la liste avec son commentaire, le nom de l’auteur, la date et l’heure. Détaillons un petit un peu des boutons de cette fenêtre de dialogue. Le bouton afficher permet d’afficher la note qui a été prise et de la modifier. Le bouton ouvrir permet d’ouvrir une des versions du document. Ce document s’ouvre en lecture seul. Si vous souhaitez le modifier, vous devez l’éditer et accepter de travailler sur une copie du document. Le bouton supprimer permet de supprimer l’une des versions et donc son contenu. Là, sélectionnons, cliquons sur supprimer, elle est maintenant absente de la liste. Le bouton comparer est intéressant. Il permet de comparer une version avec celle que vous avec actuellement à l’écran. Une fenetre s’ouvre listant toutes les actions qui ont été faites sur les documents. A chaque fois, l’action est sélectionnée dans le document pour vous permettre de la situer. Il ne vous reste plus qu’a accepter ou refuser ces actions, en cliquant sur des boutons. Lorsque vous fermez un document contenant des versions, les versions restent dans le document. Ainsi, lorsque vous l’ouvrerez de nouveau, vous aurez toujours accès à ces différents enregistrements. Cependant, si vous enregistrer une copie du document par le menu fichier enregistrer sous, les versions du document ne seront pas enregistrées dans le nouveau fichier.