article(s) dans votre panier VOIR

Tuto OpenOffice | Définition d'une plage de base de données

  • Vidéo 42 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition d'une plage de base de données
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Notre table de saisie et mise en forme. Mais un tableur permet plus que présenter et calculer des données. Il nous permet également de les sélectionner, les trier ou encore de les filtrer très rapidement. Pour cela, nous allons définir des plages de données. Une plage est traitée par calc comme si c’était une table de base de données dont les lignes représentent des enregistrements. Les entêtes de la colonne deviennent alors nom des champs de la table. Définissons donc la plage de données de notre table. Mettons en surbrillance l’ensemble des lignes et les colonnes que nous souhaitons incorporer à la plage. Sous le menu donnée, sélectionnons définir une plage. Nommons-la. Les coordonnées de la plage apparaissent ici. Si nous souhaitons les modifier, nous cliquons sur l’icône réduire ce qui nous permet de revenir à la sélection. Modifions la sélection et de nouveau, cliquons sur l’icône réduire, nous revenons à la fenêtre de dialogue. Cliquons maintenant sur le bouton option. Nous allons déterminer ici ce que va contenir la table. Laissons coché contient des étiquettes de colonne, cochons imprimer supprimer des cellules, cela nous permettra de modifier la plage en insérant ou supprimant les cellules. Nous conservons le formatage, c'est-à-dire, il y a les styles qui ont été appliqués, et nous laissons ne pas enregistrer les données apportées décochées. Si nous apportons une autre table, les données ne seront pas enregistrées avec les données, ce qui les rend plus légers. Cliquons maintenant sur ajouter, la table est ajoutée dans la liste. Cliquons maintenant que OK pour valider l’enregistrement de ces réglages de données. La plage apparait dans le navigateur, sous plage de base de données. Désélectionnons la table en cliquant n’importe où, et dans le navigateur, double cliquons sur le nom de la plage, elle se sélectionne de nouveau. C’est un moyen rapide d’accéder aux plages de bases de données. Sur une nouvelle feuille, il nous est également possible de glisser cette table en cliquant dessus et en gardant le doigt. Après avoir sélectionné son nom dans le navigateur, nous pouvons la glisser dans la nouvelle feuille où elle sera copiée. Pour revenir à la plage d’origine, nous pouvons également, dans le menu données, sélectionner une plage, cliquons sur OK, nous revenons à la plage d’origine.