article(s) dans votre panier VOIR

Tuto OpenOffice | Création et paramétrage du formulaire de saisie

  • Vidéo 31 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et paramétrage du formulaire de saisie
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cliquons sur l’onglet formulaire de l’environnement base, nous allons créer le formulaire en utilisant l’assistant, car c’est beaucoup plus rapide et facile que d’ajouter chaque champ à la main, sélectionnons utiliser l’assistant de création. Dans la fenêtre qui s’ouvre, nous allons sélectionner les champs du formulaire principal, la table adresses est celle que nous souhaitons utiliser, sélectionnons le champ et passons-le à l’aide de la flèche dans le champ du formulaire, répétons pour chaque champ que nous souhaitons utiliser, cliquons sur suivant. Nous allons maintenant indiquer la seconde table que nous souhaitons utiliser dans un sous formulaire, nous pourrions utiliser la relation existante pour déterminer les champs, mais nous préférons le faire manuellement, cliquons donc sur sous formulaire basé sur la sélection manuelle des champs, cliquons sur suivant, nous allons donc sélectionner la seconde table info séjour, les champs disponibles sont listés, nous sélectionnons ces champs et cliquons sur suivant. Nous allons indiquer la relation qui a été établie entre les 2 tables à savoir le champ nom du sous formulaire et le champ nom du formulaire principal. Nous n’avons pas d’autres relations, cliquons sur suivant. Nous allons maintenant veiller à la présentation de notre formulaire, choisissons une disposition pour le formulaire principal et une autre disposition pour le formulaire secondaire. A l’arrière-plan, la mise en page s’est affichée, cliquons sur suivant, dans cet écran nous déterminons ce qui pourra être saisi dans le formulaire, nous pourrions par exemple interdire la saisie et laisser seulement la visualisation des donnés, laissons les paramètres tels qu’ils sont, ils nous conviennent et cliquons sur suivant, modifions la couleur de l’arrière-plan en gris, cliquons sur suivant, nommons ce formulaire et cliquons enfin sur le bouton créer. Le formulaire contenant les données que nous avions saisies dans les tables s’est affiché.