article(s) dans votre panier VOIR

Tuto OpenOffice | Création et insertion d'un AutoTexte

  • Vidéo 34 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et insertion d'un AutoTexte
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons un peu plus loin dans les champs et voir comment nous pouvons réutiliser nos données, une façon très simple est déjà d’utiliser les Autotextes, ce sont des portions de texte enregistrées qui peuvent aller du simple mot à plusieurs pages et qui sont rappelés à l’aide d’un raccourci clavier, nous allons donc d’abord apprendre à travailler avec les autotextes et voir comment nous pouvons combiner section, champ et autotexte pour réutiliser les saisies données dans le document. La partie centrale de notre lettre type est une offre promotionnelle, cette offre est répétitive chaque année, à chaque saison, nous allons donc l’enregistrer pour la réutiliser. Sélectionnons-le, puis dans le menu éditer, sélectionnons autotexte, la fenêtre qui s’ouvre regroupe des autotextes déjà enregistrés et fournis avec openoffice.org. Ils sont regroupés par catégorie, nommons cet autotexte, promo10 par exemple, sur la droite vous voyez un raccourci qui s’est inscrit, c’est à partir de ce raccourci que nous rappellerons l’autotexte dans le document, sélectionnons la catégorie My autotext, et dans le bouton autotexte, sélectionnons nouveau. Texte seulement indique que vous n’enregistrez que le texte et non les styles afférents à la sélection de texte, cliquons l’autotexte est maintenant enregistré et apparait dans la catégorie sélectionnée. Voyons maintenant comment rappeler cet autotexte pour le moment où nous en aurons besoin, fermons la fenêtre, sur une nouvelle page nous avons inséré son raccourci et nous appuyons sur F3. D’autres autotextes portaient déjà sur d’autres raccourcis, sélectionnons-le notre et cliquons sur OK. Notre autotexte s’est inséré tel que nous l’avons enregistré, vous voyez donc qu’il va être très facile de réutiliser des parties de texte répétitives.