article(s) dans votre panier VOIR

Tuto OpenOffice | Création de feuilles de consolidation, options de consolidation

  • Vidéo 48 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de feuilles de consolidation, options de consolidation
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons maintenant voir comment gagner du temps en consolidant les résultats de nos élèves. En effet, cette fonction permet de collecter et de consolider au même endroit les résultats d’un calcul. Prenons l’exemple concret des devoirs trimestriels. Sur une nouvelle feuille résultat, nous avons saisi l’ensemble des noms des élèves. Revenons à la feuille note, dans le menu « données », sélectionnons consolider. Dans la case fonction, sélectionnons moyenne. Dans plage de données sources, positionnons le curseur, cliquons sur l’icône réduire, et sélectionnons la plage de donnée source, la moyenne. Revenons à la fenêtre, cliquons sur le bouton ajouté, la plage de consolidation a été entrée. Sélectionnons la seconde plage, la seconde moyenne, et cliquons de nouveau sur ajouter. Nous allons maintenant sélectionner la destination. Positionnons le curseur, sélectionnons réduire, résultat et cliquons sur la première cellule. Revenons à la fenêtre de paramétrage de la consolidation, cliquons sur option. Nous allons consolider par étiquette de colonne, à savoir les deux champs « moyenne ». Nous allons laisser le lien avec les données sources de façon à ce que si les notes sont modifiées, cela soit reporté dans la consolidation. Cliquons maintenant sur OK. L’ensemble des deux moyennes s’est reporté dans la page. Cliquons sur la première cellule, nous voyons qu’il s’agit de la fonction moyenne de la plage B2 B3. En effet, un mode plan s’est inséré, si nous les déployons, il y a bien là les résultats du premier trimestre et du second trimestre pour cet élève et la moyenne qui est calculée. Il en sera de même pour tous les élèves. Les deux plages de données sources sont reportées ainsi que le résultat de la fonction. Voila donc une façon très rapide de regrouper des résultats tout en leur appliquant une fonction.