article(s) dans votre panier VOIR

Tuto OpenOffice | Création d'une présentation vierge et découverte de l'environnement

  • Vidéo 56 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une présentation vierge et découverte de l'environnement
00:00 / 03:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons débuter cette rubrique sur une presse par une présentation simple. Une présentation permet de rendre visuel une série d’idée, de marquer les arguments d’un exposé afin de mobiliser notre auditoire sur les points importants de celui-ci. Nous allons commencer par créer une série de diapositives en utilisant l’assistant de création puis examinons le différent mode dans lequel nous pouvons travailler avec une presse. Dans le menu fichier, sélectionnons nouveau, puis, présentation. Un assistant va maintenant nous guider pour la mise en place de nos diapos. Dans cette fenêtre, nous laissons cocher « présentation vierge ». Cliquons sur le bouton suivant. Sélectionnons un arrière-plan, celui s’affiche dans l’aperçu. Nous laissons les médias de sortie sur écran, et nous cliquons sur suivant. Laissons pour le moment tous les paramétrages par défaut côté transition et temporisation, nous y reviendrons par la suite. Cliquons maintenant sur le bouton créé. Nous nous retrouvons dans l’environnement Impress. Examinons-le un peu. Sur la gauche, une fenêtre va lister toutes les diapositives que nous allons créer. Si nous le fermons par la petite croix, nous y avons, de nouveau, accès dans le menu affiché valet diapo. Sur la droite, un panneau tache donne accès à différents outils pour mettre en œuvre le diaporama. En bas de l’écran, la barre d’objet s’est affichée. Il s’agit de tous les objets disponibles par défaut que nous pouvons placer dans nos diapos. Enfin, en haut de l’écran, un ensemble d’onglets permet d’afficher différents modes de travail. Le mode normal permet de travailler en direct sur la diapo tel qu’elle sera affichée lors de la présentation. Le mode plan sert uniquement au texte afin d’organiser ses idées au mieux sans être distrait par les éléments de mise en page. Le mode note permet d’annoter le diapositive pour la diffusion ultérieure de la présentation pour nous aider lors de celle-ci. Le mode prospectus permet d’imprimer plusieurs diapositifs sur la même page. Là encore, soit pour nous servir de support pour la présentation, soit pour une diffusion papier. Enfin, le mode trieuse diapositive, permet d’organiser le diaporama et de placer des transitions, une temporisation de celui-ci. Nous allons revoir tous ces modes en détail. Mais remarquez que chaque mode a son environnement. Par exemple, la barre de dessin a disparu, et une nouvelle barre d’outils est à disposition. Voilà, maintenant que nous connaissons notre environnement, commençons à travailler sur nos diapositives.