article(s) dans votre panier VOIR

Tuto OpenOffice | Création d'un index lexical automatique

  • Vidéo 14 sur 67
  • 5h07 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un index lexical automatique
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Voilà, nous savons maintenant tout sur les tables des matières, notre document se finalise petit à petit. Pour parfaire sa présentation, il manque cependant un index lexical, mais d’abord qu’est-ce qu’un index lexical. Il est présent en général à la fin de tout document et plus particulièrement à la fin de tout livre, il va aider notre lecteur à trouver des informations précises au sein du document à partir d’un terme qui constituera un mot clé. Cette liste de mots clés est listée à la fin du document c’est l’index. Il nous faut d’abord faire reconnaitre ces mots clés par Writer à travers le document pour qu’il puisse ensuite constituer la liste à la fin. Ces mots s’appellent des entrées d’index. Nous allons ainsi repérer dans le texte tous les mots qui « entraient à la nuit ». Nous classerons ces mots collectés sous cette première clé que nous appellerons « nuit », sélectionnons la première entrée obscurité, dans le menu insérer sélectionnons index puis entrée. Saisissons la clé 1 nuit, les termes sélectionnés apparaitront en dessous, cliquons maintenant sur insérer. Le terme apparait en grisé dans le document, sélectionnons un autre terme dans le document, sombre, cliquons dans entrée, le mot sélectionné s’est affiché et cliquons également sur insérer et continuons notre sélection, de la même façon toujours en cliquant dans le cadre entrée puis sur insérer. Nous avons terminé toutes les sélections, refermons la boîte de dialogue en cliquant sur fermer, nous allons maintenant insérer l’index. Dans le menu insérer, sélectionnons index puis cette fois-ci index, sélectionnons un type d’index lexical, laissons-lui ce titre, laissons cocher regrouper les entrés identiques, les mots identiques seront regroupés sous le même mot et avec SV, les pages où ces mots apparaissent seront indiquées en suivant, cliquons sur OK. L’index s’est inséré avec les mots collectés, classés sous la clé que nous avons indiquée.