article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Excel | Mise en forme conditionnelle des cellules

  • Vidéo 7 sur 62
  • 5h59 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme conditionnelle des cellules
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Un chapitre qui est assez sympathique, qui est toujours apprécié, car on va mettre en évidence grâce à une mise en forme conditionnelle des données. Par exemple ici on a le niveau de l’eau de la rivière qui s’appelle la rivière d’Ain, donc on veut mettre en évidence quand elle est inférieure à 0.5 parce qu’il y a un reste de pollution, et quand au maximum il y a 8.2 mètres d’eau et bien il y a un risque de débordement donc on veut mettre en évidence ces valeurs. Alors comment on va faire, on va prendre notre série de chiffres, et puis on va aller, alors c’est toujours dans le bandeau accueil, mise en forme conditionnelle. Et là, on va aller pour se faire, dans le premier, mise en forme de surveillance des cellules, et on va aller dans autre règle, puisqu’ici on nous propose, supérieur à, inférieur, entre, égal, ça ne me convient pas, moi je voudrais, non comprise, ici valeur de la cellule, je voudrais qu’elle soit non comprise entre, alors cette, alors il faut que je me positionne ici, entre cette valeur qui est de 0.5 qui est la valeur minime où il y a de la pollution, et cette valeur de 8.2 où là tout déborde, alors je vais dire, quand tu trouves ça, et bien, il faut que tu me fasses une mise en forme un peu spécifique, alors je vais cliquer dans format , et bien souvent on ne joue pas tellement avec la police, mais plutôt avec un remplissage, donc on va demander a ce que la cellule qui contient des valeurs qui ne sont pas comprises entre ce que l’on a indiqué soit d’une couleur, voilà, admettons, soit de cette couleur, donc je vais dire OK. Et regardez ce qui va se passer, alors, donc j’ai 3 valeurs qui sont différentes, là, il y a eu un petit débordement, ça va, c'était léger, et puis là bien on risquait la catastrophe au niveau de la pollution, voilà, ça, c’est une première mise en évidence, une mise en évidence en forme conditionnelle, donc mettre en évidence des valeurs qui sont non compris entre, alors ça aurait été pu être comprise entre.