article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Excel | Mise en évidence du maxi et du mini

  • Vidéo 39 sur 62
  • 5h59 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en évidence du maxi et du mini
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cas, nous allons essayer de faire ressortir le prix de cette liste, le prix le plus élevé et le prix le plus bas. Alors, on va mettre notre liste de prix en surbrillance, nous allons accéder à la mise en forme conditionnelle, nouvelle règle, mais cette fois nous allons choisir appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent, alors la valeur de la cellule comprise, on va dire égale à, égal max, donc on va réappliquer notre fonction égal max, le maximum de cette liste. Voilà, et je vais lui dire quand la valeur, la valeur maximum de cette liste, je voudrai que tu la mettes en forme, on va, tient, pour changer on va mettre une police, on va mettre une police en gras et avec une couleur, plutôt qu’un fonds avec une couleur rouge par exemple et je vais dire OK. Maintenant je voudrai minier, et bien je suis obligé de recommencer l’opération, alors je vais garder ma mise en surbrillance et je vais dire toujours nouvelle règle, cette fois, toujours appliquer une mise, cette fois je vais dire que la valeur de la cellule doit être égal à, égale min si vous vous souvenez bien et toujours de cette série, voilà, je ferme ma parenthèse. Et cette fois je vais dire un format, toujours police, gras, mais cette fois je vais prendre une couleur bleue, OK. Alors qu'est-ce qui se passe, peut être que je n’aurai pas du choisir bleue, on ne voit pas très bien elle est ici, donc ici, 448 c’est la valeur maxi, ici ma valeur mini qui est en bleue, alors je vais profiter puisque ça n’est voit pas bien cette couleur bleue, pour vous montrer comment on fait pour modifier, donc je vais reprendre en surbrillance, aller dans ma mise en forme conditionnelle et je vais dire gérer mes listes, donc celle qui ne se voit pas c’est celle-ci, donc je vais double cliquer et je vais accéder au format à nouveau, et voilà, et je vais changer, alors je vais mettre une couleur bleue, mais plus claire, comme ça on verra mieux, OK. Voilà, donc on voit comment faire ressortir une valeur maxi et une valeur mini et dès qu’effectivement je vais changer, là si je vais mettre 700, c’est 700 qui passe en rouge, voilà, donc nous allons poursuivre avec un autre exercice qui cette fois va porter sur la mise en évidence de note d’élève avec des barres.