article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Excel | Mise en évidence de lignes

  • Vidéo 41 sur 62
  • 5h59 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en évidence de lignes
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Notre objectif maintenant est de mettre en évidence les personnes qui sont cadre et qui ont plus de dix ans d’ancienneté.
Alors on veut mettre en évidence tout simplement en mettant une couleur sur toute la ligne. Je vais prendre les éléments, je ne prends pas comme vous voyez la ligne de titre parce qu’elle ne va pas être mise en évidence.
Je vais faire une mise en forme automatique par rapport à une nouvelle règle, une nouvelle règle qui va dépendre d’une formule de calcul. donc je vais dire : « utiliser une formule pour déterminer quelle cellule le format sera appliqué », et l’on va demander d’appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesquelles cette formule est vraie .
Donc on va lui dire égal, pas besoin de mettre le « si » puisque c’est pour une formule qui est vraie, égal et on va mettre « ET », pourquoi ? .Parce qu’il faut qu’il soit en même temps « cadre » et même temps qu’il ait « plus de dix ans d’ancienneté ». « ET » , j’ouvre ma parenthèse, alors voyez je vais descendre comme ça en cliquant et en glissant sur la zone bleue là. Je vais dire qu’il faut que F4 soit égal à CADRE, mais quand elle va passer à la ligne suivante, il ne va pas falloir qu’elle change de colonne, si cette fameux poignée elle recopie, il va simplement falloir qu’elle change de ligne. Je ne veux pas que la référence soit absolue , je veux juste que la colonne reste figée, alors en faisant plusieurs fois j’appuie sur F4 une secondé fois , elle ne va figer que la ligne, j’appuie une troisième fois sur F4 et elle va figer la colonne. Quand je dis F4 c’est la touche, cela tombe par hasard que notre cellule soit F4 mais cela n’a rien à avoir. Là je vais dire que ça doit être égal à CADRE , alors CADRE on met entre guillemets , (maintenant que vous êtes habitué c’est de l’alpha ),point virgule , et je vais lui dire que C4 donc l’ancienneté ( comme toujours , je fais F4 une fois, elle fige la ligne ; F4 une deuxième fois, elle fige la colonne) , doit être supérieure : le symbole supérieur à dix( >10) ; je ferme ma parenthèse .
Et je vais demander une mise en forme : alors un remplissage par exemple des lignes qui contiennent ces donnes en bleue ,Ok, Ok.
Voilà ce qui se passe, donc effectivement comme cela je repère très, très facilement les personnes qui sont concernées par ces deux conditions. Ici je le lui fais passer huit ans d’ancienneté, il redevient blanc , ici douze ans .Alors c’est vraiment la mise en forme conditionnelle c’est une alerte pour certains fichiers par exemple il faut faire réparer une machine à partir du moment où elle a atteint telle cadence et bien si j’ai un fichier avec ces cadences , elle me mettra vite la ligne en bleue et effectivement c’est parlant d’entrée .