article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Excel | Mise en évidence de colonnes

  • Vidéo 40 sur 62
  • 5h59 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en évidence de colonnes
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Comme je vous l’ai dit, nous allons essayer de représenter la note de ces étudiants avec des barres, donc là on a des colonnes, 10 colonnes, pour aller jusqu’à dix, la note dix, j’ai mis une séparation au milieu comme ça, ça nous permet de voir, et dix autres colonnes. Alors qu’est ce que je vais faire, je vais mettre en surbrillance donc toutes mes colonnes, alors, dix ici, dix ici, puis mes deux colonnes là, je vais dire mise en forme conditionnelle, je vais aller dans nouvelle règle, je vais utiliser une formule pour déterminer le format qui sera appliqué, ici je vais mettre ma formule qui est égale, colonne, alors tu prends les colonnes, lesquelles, toutes moins deux, puisque j’ai mes deux colonnes qui contiennent étudiants et notes. Et puis tout ce qui est inférieur et tu vas colorier tout ce qui est inférieur à B4 puis colonne, mais je dois bien sûr ne plus laisser cette référence absolue, pourquoi, parce que quand elle va appliquer sur les lignes suivantes, il faut bien qu’elle ne fiche pas les lignes, qu’elle fiche que la colonne, donc c’est comme tout à l’heure. Donc, je fais une fois F4 donc là effectivement c’est que la colonne qui est fichée. Je vais choisir un format, OK, j’ai mis inférieur ou égal parce que le huit compte, voilà, et je vais dire OK. Voilà ce qui se passe, donc on a effectivement une, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit cellules qui sont mise en évidence et qui représentent la note de notre étudiant qui s’appelle A. alors juste à côté je vous ai mis un petit tableau qui est la même que celui-ci, avec des notes, et donc là maintenant je vais mettre en évidence la meilleure d’une autre façon, vous pouvez regarder, mise en forme conditionnelle toujours, et je vais utiliser un outil de nuance de couleur, et je vais choisir, écoutez, mettons celui-ci, voilà, donc qu’est ce qui se passe, alors il se passe que la note la plus faible a une couleur plus légère, et puis c’est de plus en plus foncée par rapport à la note qui est forte. Alors si ça ne vous parait pas assez accentué, vous remettez en surbrillance, vous revenez dans la mise en forme conditionnelle et dans la nuance de couleur et puis vous avez autres règles ici, et là vous pouvez choisir plus foncée pour le début et voilà, là ça va puisque va être, comme ça vous avez un aperçu de votre dégradé, et vous pouvez dire OK, voilà ce qui se passe, donc de plus foncée à plus claire, alors là je l’ai avais trier pour que vous puissiez voir, mais normalement si on les remet par ordre alphabétique donc on va faire trier, voilà, regardez, donc effectivement vous repérez, c’est une autre façon de repérer quel est le mauvais élève et quel est le meilleur élève.