article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Excel | Les lignes - seuil de rentabilité

  • Vidéo 50 sur 62
  • 5h59 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les lignes - seuil de rentabilité
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

On va réaliser un seuil de rentabilité, alors c’est quoi un seuil de rentabilité ? Tout simplement vous avez un chiffre d’affaires dans une entreprise, vous avez des charges et c’est le moment, c’est le point fort, si on peut appeler cela comme ça où le chiffre d’affaire couvre les charges et on est au point zéro, résultat zéro.
Donc là j’ai mes chiffre d’affaires , j’ai mes charges , je les mets en surbrillance je vais faire « insertion »et là je vais choisir « ligne » , voilà vous voyez c’est assez rapide, alors mon point mort , il est défini au croisement , ici ; si je veux le faire ressortir , ce que je peux faire c’est , tout bêtement faire une insertion de forme, souvent c’est représenté comme cela, je vais dessiner un petit rond ici, je vais enlever le remplissage de la forme , je vais venir ici , je vais faire « aucun remplissage » ,voilà comme ça on verra bien. Puis vous pouvez même agrémenter en expliquant un tout petit peu ce que cela représente en insérant une zone de texte , voilà , dans « insertion » , «zone de texte », on peut très bien insérer une zone de texte , mettre « point mort »par exemple, regarder bien comment je travaille ma zone de texte . C’est très simple, en général il suffit de prendre les bornes puis glissé, si je veux transporter, je me mets dessus, voilà, toujours la fameuse croix, je clique, je glisse . Je peux très bien faire quelque chose comme cela, et puis mettre comme forme une petite flèche , voilà, j’étire et je vais tout bêtement la déplacer .Voyez je clique , je glisse, là je prends une extrémité , je veux raccourcir , là je clique et je glisse. Voilà, au bout, on pourrait faire quelque chose comme cela pour définir le point mort qui est ici.