article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Excel | Application de la fonction concatener : piège à éviter

  • Vidéo 57 sur 62
  • 5h59 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Application de la fonction concatener : piège à éviter
00:00 / 02:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cet exercice va nous par mettre de mettre en application la fonction concatener . Donc je voudrais porter dans la colonne C, le nom et le prénom pour chacune des personnes de cette liste. Alors, égal ,concatener ,j’ouvre ma parenthèse, je prends donc BLANC , point virgule, maintenant que je sais je fais tout de suite , guillemet, ESPACE, guillemet , point virgule, Jacques, et je valide. Donc je veux ceci sur toute ma colonne, je reprends mon poignet de recopie et j’applique. Voilà. Maintenant en général quand je fais ça je veux me séparer de mes deux colonnes A et B , et regardez ce qui se passe si je le fais : je n’ai plus rien , donc je vais à ma dernière action, tout simplement parce que ici, on est bien d’accord que c’est égal au contenu de la cellule A135 et au contenu de la cellule B135. Donc il me faut ici porter ces noms et ces prénoms, mais sans la formule. Alors voilà comment on procède : on met en surbrillance et on va dans « accueil », on fait un « copier », on fait un collage mais spécial ; on peut coller les valeurs directement ou aller dans « collage spécial » et là on a beaucoup de possibilités et donc là on va copier les « valeurs » et la formule partira pour ne laisser que les valeurs donc DUTEUIL Maeva. Et là maintenant effectivement je peux faire disparaître mes colonnes, alors je peux de plusieurs façons, mais la meilleure façon, la plus rapide : control +moin(CTRL- (moin) et là mes noms restent . voilà pourquoi je voulais que l’on fasse cet exercice pour que vous pensiez bien à faire un collage spécial et à demander à copier la valeur .