article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Le noeud de Nuke, un script léger et facile à manipuler

  • Vidéo 3 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le noeud de Nuke, un script léger et facile à manipuler
00:00 / 01:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous explique le nœud de Nuke, un script léger et facile à manipuler dans le logiciel Nuke. Le but de cette formation est de vous montrer l’importance des nœuds. En effet, il est nécessaire de savoir que chaque nœud de Nuke correspond à un script bien défini. De ce fait, un projet Nuke est constitué par une succession de nœuds coordonnés. Cet enchaînement de nœuds vous permet de réaliser différentes opérations pour la réalisation de votre composition photo. Par conséquent, les scripts exécutés à partir des commandes peuvent être lus à partir d’un éditeur de texte. Cela est valable pour tout type de nœuds comme le nœud Read ou Primate. Pour exploiter cette propriété, vous sélectionnez un nœud puis vous copiez son script en faisant le raccourci clavier Ctrl+C. Cette action faite, vous ouvrez votre éditeur de texte et vous collez le script grâce aux touches Ctrl+V. Vous affichez ainsi le script qui permet d’exécuter le nœud sélectionné. Par ailleurs, un des avantages de ce logiciel est sa capacité de créer des projets légers. Pour le constater, vous enregistrez votre projet. Pour cela, vous allez dans l’onglet File puis vous cliquez sur Save as. Par la suite, vous choisissez le chemin d’emplacement de votre fichier et vous validez avec le bouton Save. Vous pouvez ensuite consulter votre fichier dans l’emplacement choisi précédemment. Après un clic-droit, vous sélectionnez Propriétés pour voir les informations liées à votre projet. En effet, le volume occupé par votre fichier dans votre disque dur est de l’ordre du Kilooctet. Voilà pourquoi les scripts utilisés dans ce programme sont légers. En outre, le logiciel Nuke effectue des sauvegardes automatisées. Vous pouvez ainsi conserver vos projets pour une utilisation ultérieure. En guise de conclusion, la visualisation de cette formation vidéo vous permet de comprendre la fonction et l’utilité des nœuds de Nuke.