article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Insérer barscope, titre, Time Code

  • Vidéo 39 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer barscope, titre, Time Code
00:00 / 04:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, David François vous apprend comment insérer sur un barscope, un titre et un Time code avec Nuke 6. L’objectif est de voir les scripts pour ajouter des données sous formes de texte dans votre projet. Pour ajouter un Time code sur votre barscope, vous allez dans la barre d’outils. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’index du deuxième outil afin de sélectionner l’icône Text. Suite à cela, dans le panneau Node Graph, un nœud nommé Text s’affiche. Par la suite, vous intégrez ce nœud dans votre arborescence. L’idée est d’afficher la zone de texte dans le panneau Viewer de votre projet. Une fois affichée, vous la redimensionnez pour la mettre dans le barscope supérieur. Dans le cas où vous souhaitez ajouter une indication de frame dans ce texte, vous entrez dans le panneau Proprietes. A l’intérieur, vous cliquez sur l’onglet Texte dans le but d’afficher les sections qu’il renferme. Parmi celles, vous entrez dans la section Message pour taper le script «%le nombre de frames à afficher suivi de la lettre d » [frame]. De ce fait, le nombre de chiffres de votre frame change en fonction de la valeur indiquée dans le script. En ce qui concerne l’ajout de la date du jour dans votre barscope, vous créez un nouveau nœud de texte. Le nœud en place, vous l’assignez à votre arborescence. Par la suite, dans le panneau Viewer, vous placez le texte dans le barscope. Vous entrez alors dans l’onglet Texte et vous insérez dans le champ Message, le code %x. Pour ce qui est du texte dédié au chemin d’accès à votre projet, vous entrez le code dirname [value root.name]. Il est par ailleurs possible de renommer un nœud. Cela se fait aussi dans le panneau Proprietes. Pour conclure, cette formation vous permet de joindre des textes dans votre barscope.