article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Import des images dans des noeuds

  • Vidéo 44 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import des images dans des noeuds
00:00 / 02:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Nuke 6, le formateur expert vous montre l’import des images dans des nœuds. Le but est de réaliser une caméra mapping sur vos images. Pour commencer, vous devez disposer au préalable de plusieurs images. Après cela, vous procédez à l’importation de ces images dans l’interface de Nuke 6. Pour ce faire, vous basculez vers le menu File une fois le logiciel Nuke 6 lancé. Ce menu propose plusieurs commandes. Parmi ces commandes, vous choisissez New. Une fois cette commande sélectionnée, vous êtes automatiquement redirigés vers votre explorateur de fichiers. Dans cet explorateur de fichiers, vous cherchez le dossier qui contient les images en question. Une fois le dossier trouvé, vous sélectionnez toutes les images que vous voulez importer. Pour cela, vous maintenez la touche Ctrl de votre clavier et vous cliquez sur chacune des images. La sélection effectuée, vous cliquez sur le bouton Import. Le logiciel procède alors à l’importation des images. Il est à noter que les images importées sont placées dans le panneau Node Graph. Une fois l’importation effectuée, vous constatez que les images sont mal réparties dans le panneau. Pour corriger ce problème, vous sélectionnez toutes ces images importées. Pour y parvenir, vous maintenez le clic gauche et vous le glissez de façon à sélectionner toutes les images. Une fois la sélection effectuée, vous appuyez sur la touche L de votre clavier. Cette action permet d’organiser vos images de façon à les aligner horizontalement. Suite à cette opération, il vous suffit de relier une image avec le Node Viewer pour afficher cette image dans le panneau Viewer. Vous affichez une par une les images pour effectuer à la caméra mapping. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’afficher une par une vos images importées dans le panneau Viewer.