article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Description du Keylight

  • Vidéo 24 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Description du Keylight
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique la description du Keylight sur Nuke 6. L’objectif de cette formation est de vous présenter la création d’un Keylight. Pour ce faire, dans le panneau des outils, vous cliquez sur Keylight. En faisant cette action, le panneau Keylight apparait. Dans le nœud Keylight, vous avez plusieurs entrées. Parmi ces entrées, vous avez l’entrée Source, l’entrée Bg out, l’entrée OutM component, et l’entrée InM component qui sont toutes indiquées par des flèches. Afin de continuer la création de votre Keylight, vous effectuez un cliqué-déposé sur la flèche Source pour insérer l’image en Source. Ensuite, vous entrez le Keylight dans l’arborescence située sous votre image. Par la suite, vous pouvez accéder aux propriétés de Keylight. Pour cela, vous cliquez sur la liste déroulante que vous trouvez dans le panneau View. Dans celle-ci, vous choisissez l’option Composite. Cette action finie, Vous effectuez une extraction. Pour ce faire, vous cliquez sur la commande Extraction qui se trouve dans l’option Screen Colour. Pour voir les meilleurs Pixels, vous appuyez sur Alt+Ctrl. Dans le cas où vous appuyez sur Alt+Ctrl+Shift, vous pouvez sélectionner l’endroit que vous voulez supprimer. Vous obtenez ainsi votre Alpha. Pour vérifier cette dernière, vous appuyez sur la touche A de votre clavier. L’action finie, vous avez également la possibilité de modifier les paramètres internes de Keylight sur l’option Screen Gain. En d’autres termes, vous avez l’option Screen Matte pour rogner les noirs et extraire le blanc. Pour continuer, vous intégrez l’image de fond au nœud keylight. Suite à cette action, vous intégrez un masque de fond dans votre nœud. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur l’icône Draw, et vous poursuivez avec un clic sur RotoPaint. Vous créez ensuite votre masque sur l’image et vous le refermez. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de mettre en place un keying.