article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Description du ColorLookup

  • Vidéo 29 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Description du ColorLookup
00:00 / 00:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre les fondamentaux de Nuke 6, le formateur expert vous fait une description du ColorLookUp. Le but de cette formation en ligne est de vous faire connaître l’utilisation de ce dernier. En premier lieu, vous devez au préalable importer une image dans l’interface de Nuke 6, plus précisément dans le Node Graph. Après cela, vous basculez vers la barre des outils. Dans cette dernière, vous disposez de plusieurs outils qui sont utilisés pour les diverses modifications et manipulations sur l’image importée. Parmi ces outils, vous sélectionnez l’outil Color. Suite à cette action, une liste d’options en rapport avec cet outil apparaît. Vous choisissez alors l’option ColorLookUp. Par la suite, le panneau ColorLookUp s’affiche dans le volet droit de l’interface du logiciel. Il est à noter que l’utilisation de cet outil est la même que l’outil ColorLookUp d’Adobe Photoshop. Dans ce panneau, vous disposez ainsi de quatre corrections principales pour la couleur. Premièrement, vous avez l’option Master qui permet de corriger la totalité de l’ensemble de votre image. Vous avez ensuite l’option Red. Cette option vous aide à distinguer et à corriger les nuances de couleur rouge. Après cela, vous disposez de l’option Green qui est réservée à la correction et à la modification des couleurs de la famille verte. Pour continuer, l’option Blue est une correction des couleurs bleue. Enfin, vous avez l’option Alpha qui vous permet de modifier la couche Alpha. Il est à noter que ces quatre options à savoir Red, Green, Blue et Alpha correspondent chacune à une couche spécifique portant le même nom. En plus de cela, en utilisant l’une de ces options, vous disposez d’une courbe qui vous facilite la correction de chaque couche ou de l’ensemble des couleurs de votre image. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de découvrir l’interface du panneau ColorLookUp.