article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Configuration de l'espace de travail

  • Vidéo 8 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration de l'espace de travail
00:00 / 01:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Nuke, l’auteur vous apprend à configurer votre espace de travail. L’objectif est d’obtenir un espace de travail plus personnalisé adapté à vos attentes. Pour ce faire, vous disposez de la description et de la gestion des paramètres des panneaux. La gestion de votre espace de travail se fait à partir du menu Layout. Dans ce menu, vous avez, par défaut, un espace de travail placé en première place de la liste des layouts. Ce type de Layout vous offre un espace de travail divisé en trois parties principales. Par ailleurs, vous avez également des types d’espaces de travail prédéfinis et déjà enregistrés dans votre logiciel. Vous les trouvez également dans ce menu Layout. Pour avoir un aperçu d’un travail, il vous suffit juste de cliquer dessus. Il est à noter que la sélection de deux types de Layout est impossible pour une seule image. Dans le cas où vous voulez créer votre propre espace de travail plus personnalisé, vous cliquez sur l’icône située en bas à gauche du volet bas. Dans cette icône, vous trouvez les propriétés et les contenus de chaque panneau avec la gestion et leurs positionnements. Pour continuer, pour avoir votre propre espace de travail, il vous suffit juste de cliquer sur l’un de ses propriétés. Il y a l’option Float Pane qui vous accorde un panneau flottant. Il faut souligner que chaque panneau possède une icône de réglage, comme celle de l’espace de travail. Vous pouvez même faire glisser la fenêtre Properties dans votre nouveau panneau. Pour finir, vous enregistrez votre nouvelle espace de travail. Pour cela, vous allez dans le menu Layout. Dans la liste déroulante, vous cliquez sur l’option Save layout puis vous tapez tout de suite après le numéro de votre nouveau Layout. Ces étapes faites, votre nouvel espace de travail s’affiche désormais parmi les types de Layout par défaut. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de gérer votre espace de travail selon vos préférences et de placer des Layout dans l’emplacement qui vous convient.