article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Animation par images clés

  • Vidéo 37 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation par images clés
00:00 / 07:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre les fondamentaux de Nuke 6, l’auteur vous explique comment faire des animations par l’intermédiaire d’images clés. Ce cours vidéo a pour objectif de vous montrer l’utilisation des fonctionnalités de Nuke 6. Pour commencer, vous avez dans ce logiciel le menu Curve Editor. Ce menu vous permet de gérer les courbes d’animations. Par la suite, vous disposez également dans ce même volet, de l’onglet Dope Sheet qui vous est utile dans la gestion des clés d’animations. Par ailleurs, avant d’utiliser ces différents outils d’animation, vous devez suivre quelques étapes. Premièrement, vous créez un Rotopaint. Pour ce faire, vous utilisez le raccourci clavier P. Deuxièmement, vous réalisez un masque à partir de la touche V. A cet effet, les différents éléments qui composent le masque s’affichent. Ils vous permettent ainsi de créer un objet sur le visualiseur en appuyant sur la touche Shift. De ce fait, il vous est possible de débuter votre animation. Par la suite, si vous voulez ajouter des effets à votre objet, vous avez à votre disposition divers paramètres dans le volet droit de votre interface. Si vous souhaitez colorier votre élément, vous avez la commande Color dans le volet. Concernant cette commande, elle vous donne la possibilité de colorier vos éléments à partir de mélange de couleurs. En effet, celle-ci présente quatre options distinctes à savoir R qui symbolise la couleur rouge, G pour le vert et B pour le bleu. De ce fait, vous attribuez des valeurs sur chaque case de ces options. Dans le cas où vous voulez une couleur unie, il vous suffit d’entrer la valeur 1 sur la case de la couleur de votre choix et 0 sur les autres. Dans le cas où vous souhaitez utiliser d’autres couleurs, il est nécessaire de combiner les trois couleurs principales en entrant les valeurs qui vous conviennent sur leurs cases respectives. A part l’ajout de couleur, vous pouvez également intégrer des animations à partir des différentes sections Transform, Shape, Stroke, Clone, Lifetime et bien d’autres. Pour conclure, Nuke 6 dispose de plusieurs fonctions qui vous permettent de bien gérer vos animations.