article(s) dans votre panier VOIR

Tuto modo | BabySkin Mat 01

  • Vidéo 54 sur 83
  • 10h46 de formation
  • 83 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
BabySkin Mat 01
00:00 / 16:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous démontre le BabySkin Mat 01 dans Modo 601. Cette formation en ligne consiste à configurer la texture et la couleur de la peau d’un bébé. En premier lieu, vous créez une scène BabySkinShaderStart dans le plan de travail de Modo. Dans le panneau de droite, vous voyez les paramètres du Skin dans l’onglet Shader. Dans ce cas, en sélectionnant Skin vous cliquez sur Add Layer. Par la suite, vous choisissez Custom Materials, puis Skin Material. Par conséquent, une couleur de peau est appliquée sur le bébé. Dans l’onglet Properties, vous cochez le paramètre Blurry Reflections en vue de générer un effet soyeux pour la peau. En second lieu, vous pouvez configurer des textures personnalisées pour le BabySkin. Dans ce sens, le paramètre Oil Layer donne un effet de brillance sur certaines parties de la peau. Ensuite, il suffit de créer une texture transparente comme couche de base afin d’y ajouter par-dessus d’autres effets. Pour ce faire, en sélectionnant Skin dans Shader, vous cliquez sur Add Layer afin de choisir Image Map, puis New Image. A l’aide des outils se trouvant sur le panneau de gauche, vous pouvez procéder à la peinture de la couleur pour la peau. Pour ce faire, dans l’onglet Paint Tools vous cliquez sur Fill. Après cela, vous choisissez une couleur de base. Ceci fait, vous sélectionnez le bébé dans la scène afin de lancer le rendering. Suite à cela, il suffit de choisir les deux couleurs de base avant de procéder à la peinture. Vous pouvez changer de couleurs à chaque fois. Lorsque vous peignez, vous appuyez la peinture sur les creux et les plis afin de les mettre en évidence. Ceci fait, vous pouvez enregistrer cette texture créée afin d’y accéder de manière rapide. En conclusion, ce tutoriel en ligne permet de générer une couleur de peau de bébé.