article(s) dans votre panier VOIR

Tuto modo | Volumetrics 6

  • Vidéo 83 sur 83
  • 10h46 de formation
  • 83 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Volumetrics 6
00:00 / 02:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maitriser Modo 601, le formateur expert vous explique le Volumetrics 6. L’objectif de ce cours en ligne est de vous apprendre à paramétrer un Gradient. Pour ce faire, vous devez suivre deux étapes. En premier lieu, vous allez commencer par créer un Gradient. Pour y parvenir, vous sélectionnez un Layer. Vous appuyez alors sur la touche Ctrl, puis vous faites un clic au-dessus du Layer. Vous produisez ensuite une nouvelle couche en cliquant sur un Layer vide. Cette action faite, vous allez sur l’outil de Gradient. Vous choisissez par la suite le mode du Gradient adéquat qui est généralement le mode Radial. Après cela, vous constatez qu’un effet dégradé est ajouté à votre Layer. Une fois votre Gradient créé, vous allez maintenant pouvoir le modifier. Pour cela, vous utilisez la fenêtre Adjustments qui se trouve dans la palette à droite. Vous disposez ensuite de plusieurs options de modifications du Gradient. Parmi ces options, vous avez l’option Gradient Editor. Cette dernière vous permet de changer la couleur de votre Gradient. Pour utiliser cette option, il suffit de cliquer dessus. Vous choisissez par la suite la couleur que vous souhaitez utiliser parmi celles qui sont proposées dans la palette de couleur. Grâce à cette même option, vous avez aussi la possibilité de changer l’opacité du Gradient c’est-à-dire le niveau de transparence de celui-ci. Par ailleurs, il vous est également possible d’enlever des éléments sur le Layer. Pour effectuer cette opération, vous devez d’abord sélectionner l’élément à retirer par l’intermédiaire de l’outil Baguette Magique. Il vous suffit ensuite d’appuyer sur la touche Alt pour faire la suppression. Pour conclure, grâce à la visualisation de ce cours vidéo, vous savez maintenant les étapes à suivre afin de faire apparaitre un Gradient et de le perfectionner dans Modo 601.