article(s) dans votre panier VOIR

Tuto modo | Volumetrics 5

  • Vidéo 82 sur 83
  • 10h46 de formation
  • 83 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Volumetrics 5
00:00 / 09:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous montre les Volumetrics 5 dans modo 601. L’objectif est de gérer les layers de votre projet. Pour commencer, vous travaillez à partir d’un projet contenant plusieurs couches. Pour écraser un layer, vous sélectionnez les deux couches dans le panneau Layers. Puis vous les combinez avec les touches Ctrl +E. Dans le cas où vous souhaitez copier les effets dans une couche dans votre projet principal, vous détachez la fenêtre du projet à copier. Il faut savoir que ces couches doivent contenir les mêmes images. Suite à cela, vous allez dans le panneau Layers puis vous sélectionnez la couche à déplacer pour le glisser vers le plan de travail du projet principal. De ce fait, les effets appliqués dans la couche copiée s’appliquent également dans votre projet principal. En ce qui concerne la coloration de l’arrière d’un élément dans votre projet, vous allez dans le panneau Layers. Dans ce dernier, vous sélectionnez le calque de votre élément pour le placer au niveau le plus haut. Par la suite, vous entrez dans le ruban d’onglet pour choisir Select. Dans la liste affichée, vous choisissez l’option Color Range. Dans la fenêtre ouverte, vous sélectionnez par l’outil Pipette l’élément à paramétrer. Suite à cela, dans le champ Fuzziness, vous réglez la rampe afin d’avoir l’effet voulu. Pour valider, il suffit de cliquer sur Ok. En ce qui concerne le volumetric de votre image, dans le panneau Channels, vous sélectionnez la couche contenant votre volumetric. Suivant cela, vous dupliquez la couche. Dans la fenêtre Levels, vous équilibrez le niveau entre les couleurs blanche et noire. Une fois les couleurs équilibrées, vous activez l’Outil Brush. Vous allez ensuite dans la barre dédiée à l’outil. Sur cette barre, vous appuyez sur l’outil Mode pour choisir l’option Overlay. Par la suite, vous accentuez les couleurs du volumetric. Pour conclure, cette formation vous permet de voir l’utilisation de l’effet Volumetrics.