article(s) dans votre panier VOIR

Tuto modo | Volumetrics 4

  • Vidéo 81 sur 83
  • 10h46 de formation
  • 83 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Volumetrics 4
00:00 / 10:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous montre la quatrième partie de volumetrics dans le logiciel Modo. Le but de cette vidéo consiste à montrer les différentes manipulations des couches en composition. Pour commencer vous devez sauvegarder toutes les couches qui constituent votre rendu. Pour ce faire, vous cliquez sur Save Image puis Save Layered Image. Vous enregistrez ensuite vos fichiers sous le format PNG 16-bit. Pour le cas de l’image linéaire, vous effectuez une sauvegarde particulière avec un format OpenEXR Float 32-bit. Cependant, ce type de fichier affiche une certaine transparence sous Photoshop. Pour le constater, vous allez dans ce logiciel puis dans le sous-menu Scripts de l’onglet File, vous choisissez l’option Load Files into Stack pour ouvrir, en une fois, toutes les couches. Par la suite vous sélectionnez toutes les couches excepté la couche linéaire que vous utilisez sous l’extension .exr. Suite à cette action, toutes vos couches sont chargées et elles préservent leur nom. De ce fait, vous économisez du temps grâce au groupage et à la nomination de vos couches. Vous êtes à présent en mesure de manipuler vos couches pour créer votre composing. Vous jouez ainsi sur le mode de superposition de vos couches pour produire des effets. Pour cela, vous copiez dans CHANNELS les couches que vous souhaitez utiliser et vous les renommez. Vous pouvez également modifier le mode d’affichage de ces couches d’image. Par exemple, le mode Multiply ajoute des effets d’assombrissement. En outre, il est possible de désactiver une couche pour une utilisation ultérieure. Enfin, quand le rendu provisoire de votre composing vous satisfait, vous importez enfin votre image linéaire en .exr. A cet issu, une fenêtre utilitaire s’affiche pour demander les options d’importation. Vous optez ainsi pour le chargement de votre alpha dans un channel séparé pour éliminer la transparence. Après cela, vous obtenez une image similaire à celle du départ. A présent, vous avez le choix d’apporter d’autres modifications. En conclusion, cette vidéo vous a permis de comprendre l’utilisation de couches pour une création en relief.