article(s) dans votre panier VOIR

Tuto modo | Volumetrics 3

  • Vidéo 80 sur 83
  • 10h46 de formation
  • 83 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Volumetrics 3
00:00 / 09:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Modo 601, l’auteur vous fait découvrir la notion de Volumitrics. Le but est de modifier l’affichage de votre image. En premier lieu, vous choisissez l’option Volume dans l’onglet Items du panneau à droite. Après cela, vous augmentez la Render quality de votre image dans la section Density de l’onglet Properties du Volume. Par la suite, vous sélectionnez le Terrain dans l’onglet Items. Pour ce dernier, vous décochez l’option Cage. Cette action permet d’augmenter le niveau des polygones. Après ces modifications, vous allez dans le l’onglet Shader. Vous verrez alors les différentes couches que vous pouvez appliquer à votre image. Premièrement, vous avez les couches Final Color Output et Final Color Linear. Ces deux couches offrent les mêmes composants dans l’affichage de l’image. Cependant, la couche Final Color Output possède les options Image processing et Clamp colors. De plus, l’Output Gamma est de 2.2. Par contre, la couche Final Color Linear n’offre pas les deux fonctions de la couche précédente et son Output Gamma est de 1.0. De ce fait, pour la couche Final Color Linear, l’image est plus sombre. Ensuite, vous avez la couche Depth Output. Ce dernier affiche la profondeur de l’image par rapport à la caméra. Pour configurer cette profondeur, il vous suffit de modifier la valeur du Maximum Depth. Après cela, il y a la couche Ambient Occlusion Output qui permet d’afficher les creux présents dans votre image. Ensuite, la couche Shading Normal Output offre la possibilité de sélectionner des éléments de votre image pour pouvoir modifier les couleurs en post-production. Vous avez aussi la couche Shadow Output Density. Avec ce dernier, vous pouvez ajouter de l’ombre à votre image. Enfin, les couches Volumetric Opacity Output et Volumetric Depth Output permettent d’afficher un masque pour les éléments volumetrics de votre image. Pour conclure, la notion de Volumitrics permet de modifier l’affichage et les composants de votre image.