article(s) dans votre panier VOIR

Tuto modo | Volumetrics 2

  • Vidéo 79 sur 83
  • 10h46 de formation
  • 83 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Volumetrics 2
00:00 / 07:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend le Volumetrics 2 dans Modo 601. Le but est de vous apprendre l’ajout de certains éléments sur votre image. Pour commencer, vous créez les points sur lesquels ces éléments vont être placés. Pour ce faire, vous passez en vue Perspective en cliquant sur le premier bouton dans la timeline. Par la suite, vous choisissez le mode de sélection Vertices puis vous placez les points. Afin de s’assurer que les points sont assez séparés pour que les éléments ne soient pas collés l’un à l’autre, vous sélectionnez Vertex dans le menu horizontal. Vous passez ensuite en mode Fixed au lieu d’Automatique dans Merge et vous réglez la Distance des points. Pour continuer, vous revenez en vue Camera. A ce moment, vous avez la possibilité de tester la visibilité de vos éléments. Ainsi, vous pouvez maintenant commencer à les placer. Afin d’y parvenir, vous ouvrez la liste déroulante de Add Item dans l’onglet Items. Dans cette dernière, vous sélectionnez la commande Volume et vous cliquez sur Sprite. Après cela, vous choisissez l’emplacement sur lequel vos points sont enregistrés dans l’onglet Properties et vous copiez les éléments. Pour y arriver, il est nécessaire de créer un groupe. Dans ce sens, vous sélectionnez les éléments dans l’onglet Images. Par la suite, vous créez un groupe dans l’onglet Groupe puis vous appuyez sur le bouton New Group. Il suffit ensuite de renommer le groupe que vous venez de créer. En notant qu’il est possible d’ajouter d’autres éléments dans ce groupe. Afin de paramétrer ce groupe, vous sélectionnez à nouveau Sprite puis vous allez dans le menu Properties. Dans le menu déroulant de celui-ci, vous sélectionnez le groupe. Ainsi, vos éléments sont affichés à la place des points. Dans le cas où vous souhaitez modifier la taille des éléments, vous utilisez Radius dans l’option Geometry. Vous avez également la possibilité de jouer sur les paramètres dans l’option Shading. Tous ces paramétrages effectués, vous faites le rendu en cliquant sur la touche F8. Pour conclure, l’ajout d’éléments commence donc par la création de points.