article(s) dans votre panier VOIR

Tuto modo | Volumetrics 1

  • Vidéo 78 sur 83
  • 10h46 de formation
  • 83 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Volumetrics 1
00:00 / 14:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous présente les Volumetrics 1 dans Modo 601. Cette formation en ligne consiste à générer des nuages qui passent au-dessus d’un gouffre. En premier lieu, vous devez créer cette scène dans le plan de travail de Modo. Dans la fenêtre Preview, vous pouvez voir un aspect de la scène terminée. Ce nuage créé a une texture plate et est générée par un effet Puffy Clouds sur l’environnement. En second lieu, dans le panneau à droite de l’interface, vous cliquez sur Add Item pour choisir Volume afin de créer les nuages. Pour parvenir à créer ces nuages, vous choisissez une forme dans Particle Geometry comme base du volume. Dans les propriétés de ces particules, vous pouvez modifier la taille et l’emplacement du nuage, ainsi que sa texture et sa couleur. Par la suite, vous pouvez paramétrer la densité des particules. Puis, vous pouvez générer une lumière qui influence la couleur du Volumetric. Le paramètre Shadow permet de créer des ombres dans le volume afin d’obtenir un effet de relief. Vous pouvez animer ce Volumetric avec Effect Speed. En troisième lieu, dans l’onglet Items vous effectuez un clic droit sur Volume pour choisir Create Item Mask. Cette action est utile en vue d’ajouter une texture qui influence uniquement le volume, mais non pas l’ensemble de la scène. Ensuite, dans l’onglet Shade vous sélectionnez Volume afin d’ajouter la texture. Pour ce faire, vous cliquez Add Layer, puis Enhance modo Texture. Dans le menu déroulant, vous choisissez Noise, puis Puffy Clouds. Dans le panneau Effect de ce dernier, vous sélectionnez un des Volumetric Effects qui est Volumetric Density. Par conséquent, vous pouvez constater que le nuage est créé en mode 3D. Dans ce cas, vous pouvez obtenir un effet de nuage qui bouge sous l’influence du vent. Pour conclure, ce cours en ligne permet de créer une texture de nuage dans une scène.