article(s) dans votre panier VOIR

Tuto modo | Trace sur le sol, effet d'usure

  • Vidéo 44 sur 53
  • 11h21 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Trace sur le sol, effet d'usure
00:00 / 12:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Modo 501 : volume 3, vous allez découvrir le Tracé sur le sol et les effets d’usure. Au fur et à mesure de cette formation Modo 501 : volume 3, vous allez être en mesure de :
• Revenir sur la couche Matériel Sol.
• Placer la Trainée Sol en Diffuse Amount.
• Prendre un UV Sol pour la Trainée Sol.
• Descendre l’opacité de la Trainée Sol.
• Effectuer un zoom à partir de la souris et du raccourci clavier.
• Assombrir les taches de rouilles sur les bords.
• Visualiser l’UV Sol.
• Activer l’option Show Selection.
• Etirer les compartiments avec l’outil Y.
• Utiliser l’option Fit UV dans la fonction Spread.
• Sélectionner le sol des wagons un par un et les décaler.
• Changer l’emplacement de l’UV pour chaque wagon.
• Créer un Morph Map Texture.
• Remettre le tunnel avec la texture Morph Map.
• Redresser le wagon avec un angle de 15°.
• Récupérer une sélection et utiliser l’outil Bend.
• Revenir à une position normale en enlevant la Morphe.
• Définir l’utilité de la Morphe.
• Récupérer le sol et le rail dans la liste.
• Redresser l’UV en n’affectant pas la géométrie.
• Utiliser la fonction UV Projection Tool.
• Paramétrer le type de projection en Plannar.
• Positionner l’Axis sur Y.